Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de novembre 2024 au Cabaret Lac St-Pierre, propriété du Groupe Quintal, pour l’aménagement de sa nouvelle salle de spectacle.
Le Cabaret Lac St-Pierre est un nouveau lieu de diffusion culturel et multifonctionnel situé à Yamachiche, sur le site de l’emblématique restaurant La Porte de la Mauricie, à la sortie 174 de l’autoroute 40. Il offre des spectacles musicaux ou d’humour dans une salle intime de 300 places assises.
Imaginé initialement en 2020, le projet a été retardé en raison de la pandémie. L’ouverture officielle de cette nouvelle salle de spectacle, rénovée au coût de près de 500 000 $, a finalement eu lieu en juillet dernier. « Aujourd’hui, on est en mesure d’offrir un endroit unique, festif et chaleureux. Avec ce projet, on met de l’avant deux choses très importantes pour nous : la culture québécoise et la valorisation des régions. On est fier d’offrir des spectacles professionnels variés dans la MRC de Maskinongé. », mentionne Jean-François Quintal, propriétaire du Cabaret Lac St-Pierre.
Ce dernier peut compter sur l’appui d’une équipe de professionnels, dont le réalisateur Jean- François Blais et Isabelle Viviers, directrice artistique.
Dans une ambiance conviviale, les spectateurs ont la chance d’assister à des prestations musicales d’artistes québécois de différentes générations et de styles variés. Le Cabaret accueillera également des humoristes établis et de la relève. Paul Piché, Gregory Charles, Annie Villeneuve, Michel Pagliaro, Réal Béland, Patrick Normand, Cindy Bédard, Andréanne A. Malette et le duo Dominic et Martin sont du nombre des artistes qui fouleront les planches de cette scène à sa première année d’opération.
D’ailleurs, le Cabaret Lac St-Pierre mise sur sa position géographique et l’accessibilité afin d’attirer sa clientèle. Non seulement les spectateurs ont l’opportunité d’avoir accès à des spectacles à coût abordable, mais ils peuvent également profiter d’un vaste stationnement gratuit, des services de restauration et d’hébergement, de même que d’une station-service.
« Nous sommes chanceux d’avoir dans la région une salle de spectacle de cette qualité. Je ne peux qu’être fier du travail accompli par les propriétaires et qu’inviter les citoyennes et citoyens de la région à découvrir cette magnifique salle de spectacle. Félicitations à toute l’équipe du Cabaret Lac St-Pierre. », souligne Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé et maire de la Municipalité d’Yamachiche.
Pour en savoir plus sur le Cabaret Lac St-Pierre ou sa programmation, visitez : cabaretlacstpierre.com.
À propos du Mur des Bons coups
À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.
Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Serge Noël, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.
Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :
– La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de Maskinongé;
– L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé;
– L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.
À propos de la MRC de Maskinongé
Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 kmÇ. De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.
Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.