La SQ et le CN réunis pour la sécurité des enfants à La Tuque

Courtoisie SQ - Sur la photo, on aperçoit le constable André Lebreux, Annabelle et le sergent Guillaume Maltais.

Le 23 janvier, une activité de prévention s’est tenue au Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) en partenariat avec la Sûreté du Québec et le corps de police du Canadien National.

Une demande avait été faite par une intervenante du CAALT afin de sensibiliser les jeunes quant aux risques des piétons en lien avec les voies ferrées. Le secteur urbain de La Tuque est occupé par une voie principale du Canadien National et les enfants se trouvent à croiser cette voie quand ils sortent de l’école primaire.

Les jeunes ont été rencontrés pendant le dîner pour leur expliquer les risques et les règlements tant en vertu du Code de la sécurité routière que de la Loi canadienne sur la sécurité ferroviaire. Des panneaux explicatifs en langue atikamekw ont également été présentés aux enfants.

L’activité a été animée par le constable André Lebreux de la police du CN en partenariat avec le sergent Guillaume Maltais de la Division des relations avec les communautés autochtones (DRCA) de la SQ. L’activité a été appréciée de tous et s’est avérée fort utile et instructive. 

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515