La Tuque prépare l’implantation des bacs bruns cet automne 

Courtoisie de la Ville de La Tuque

Les bacs bruns destinés au compostage des matières organiques feront leur apparition dans le paysage latuquois au début du mois de septembre. Afin de bien préparer la population à cette nouvelle collecte de matières résiduelles qui débutera cet automne, la Ville de La Tuque invite ses citoyens à une soirée publique d’information qui aura lieu ce mardi 6 août, à 19 h, au centre social municipal situé au 525, rue Saint-Eugène. 

Cette soirée d’information publique sur l’implantation des bacs bruns sera aussi diffusée en direct sur YouTube, sur le compte de la municipalité intitulé La Tuque Ville, soit au même endroit que sont diffusées les assemblées publiques du conseil municipal. Il sera possible de poser des questions à distance par courriel pendant la soirée, en utilisant l’adresse infoservice@ville.latuque.qc.ca 

Pour ceux et celles qui rateront ce rendez-vous, il sera possible de regarder la vidéo de cette soirée en différé sur YouTube et de consulter la présentation visuelle sur le site Web de la municipalité dans les jours qui suivront. 

 Du 7 au 27 septembre, les nouveaux bacs roulants bruns pour le compostage seront distribués à chaque adresse postale résidentielles de La Tuque, soit aux immeubles où il y a déjà des bacs bleus pour le recyclage et des bacs verts pour les déchets. Les citoyens qui recevront leur bac brun dans les premiers jours de la distribution seront invités à attendre avant d’y déposer leurs matières organiques, car la première collecte aura lieu seulement dans la semaine du 29 septembre. La municipalité a fait l’achat de deux types de bacs roulants bruns, donc certains citoyens qui habitent en milieu rural recevront un modèle différent, muni d’un verrou sur le couvercle, à l’épreuve des animaux de la faune sauvage. 

L’implantation de la collecte des bacs bruns à La Tuque se fera en deux étapes. Pour les institutions, commerces et industries, l’implantation du bac brun aura lieu quelques mois plus tard, soit au courant de l’année 2025. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: