La Ville de La Tuque a rendu hommage à ses employés le 1er mai dernier dans le cadre d’une soirée reconnaissance qui a eu lieu à Ski La Tuque, lors de laquelle la municipalité a souligné les 15, 20, 25, 35 et 40 ans de service de quelques employés. L’activité s’est déroulée en présence d’une centaine de membres du personnel, des élus et des proches des gens fêtés. La soirée a aussi permis de souligner le départ à la retraite de cinq personnes.
La Ville de La Tuque compte dans ses rangs six personnes qui ont fêté leurs 15 ans de service en 2024, soit Manon Bornais à l’urbanisme, Luc Fortin, directeur des travaux publics, Sylvain Leclerc à l’aménagement du territoire, ainsi que Maxime Bouchard, Tommy Lemonde et Jimmy Lessard du Service de l’incendie et de la sécurité civile. Pour leurs 20 ans de service, un hommage a été rendu à quatre personnes, soit André Champagne des travaux publics, Mélanie Hébert à l’urbanisme, Valérie Lévesque au greffe et André St-Laurent à l’incendie. Ces personnes ont reçu un petit cadeau pour souligner l’événement.
Trois autres personnes ont fêté en 2024 leurs 25 années de service pour la Ville de La Tuque. Il s’agit de Chantal Gaudet aux travaux publics, Philippe Pronovost à l’urbanisme et Serge Potvin à l’incendie. Ces trois personnes ont reçu une montre gravée pour souligner l’occasion en vertu du programme de reconnaissance des employés municipaux.
La Ville de La Tuque a également souligné les 35 ans de service de deux membres du Plateau de travail, soit Suzanne Pomerleau et Marc Smith, ainsi que les 40 ans de service du pompier Denis St-Hilaire, qui fait partie de la brigade incendie du secteur de Parent. Mme Pomerleau et M. Smith ont reçu un certificat cadeau pour souligner ce bel accomplissement et M. St-Hilaire recevra une toile d’une artiste locale représentant la caserne incendie de Parent, pour marquer son engagement exemplaire au service de la population.
La municipalité a aussi profité de l’occasion pour souligner le départ à la retraite de Françoise Bordeleau et de Stéphane Champagne, deux membres de l’équipe du loisir, de la culture et de la vie communautaire, ainsi que le départ à la retraite des pompiers Line Brassard, Pierre Martin et Jimmy Savard. Les nouveaux retraités ont reçu une plaque conçue spécialement pour eux par le FabLab Wawacte, afin de souligner leur carrière au sein de la Ville de La Tuque.
Finalement, la soirée a aussi permis de souligner les 20 ans d’implication en politique municipale du maire Luc Martel, qui fait partie d’un groupe peu nombreux d’individus ayant siégés pendant plus de 20 ans au sein du conseil municipal de La Tuque au cours de son histoire. Tous les gens honorés le 1er mai dernier ont pu immortaliser ce beau moment en photos pendant la soirée.
« Nos employés sont notre plus grande richesse. Il faut prendre un moment dans l’année pour leur témoigner à quel point ils sont importants pour nous. Nous remercions chacune de ces personnes pour leurs nombreuses années au service des citoyens. Nos gens sont fiers d’appartenir à la grande famille de la Ville de La Tuque et ce sont des gens dévoués à leur travail. Nous sommes heureux de souligner leur contribution à notre organisation. Travailler pour une ville, ce n’est pas toujours facile, mais heureusement nous pouvons compter sur une équipe formidable, d’où l’importance de souligner ce moment important dans leur carrière. »
– Luc Martel, maire de La Tuque