La Ville de La Tuque offre des équipements sportifs gratuits dans le cadre du projet Circonflexe

Courtoisie

La Ville de La Tuque est fière d’annoncer qu’elle participe au projet québécois Circonflexe, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM), afin de rendre accessible gratuitement à la population latuquoise et aux visiteurs, des équipements sportifs, récréatifs et adaptés pour accentuer les occasions de bouger. 

Depuis quelques jours, les familles latuquoises peuvent emprunter des vélos de différentes tailles pour adultes et pour enfants, des vélos sans pédale (striders), des trottinettes et des casques. Ces équipements sont accessibles au bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Les équipements appartiennent à l’URLSM. La municipalité s’engage pour sa part à s’occuper de la gestion des prêts d’équipements dans ses installations. 

Les équipements prêtés doivent être utilisés à partir du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais pour circuler sur l’ensemble du réseau cyclable et du périmètre urbain. Les équipements doivent ensuite être rapportés au même endroit. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. C’est la règle du premier arrivé, premier servi qui s’applique. Ils seront disponibles en fonction des heures d’ouverture du bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, soit tous les jours entre 9 h et 17 h et selon la disponibilité du personnel. 

Pour emprunter les équipements, il faut être âgé de 18 ans et plus. L’emprunteur doit également laisser une pièce d’identité avec photo qui servira de dépôt. Ils doivent être rapportés avant la fermeture du bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Pour vérifier si les équipements sont disponibles, afin d’éviter un déplacement inutile au parc, il suffit d’appeler au 819 523-5930 pour communiquer avec le personnel du bureau d’accueil. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: