La Ville de Shawinigan bonifie son service de camp de jour avec un volet spécialisé

Courtoisie

En séance publique ce soir, le conseil municipal a autorisé la signature d’une entente entre la Ville de Shawinigan et l’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme (ADI-TSA) Centre-Mauricie / Mékinac afin d’offrir un camp de jour spécialisé cet été.

Ce type de camp s’adresse à des enfants à besoins particuliers et/ou handicapés, autant en déficience intellectuelle, en trouble du spectre de l’autisme qu’en déficience physique. Un comité clinique assurera l’évaluation des dossiers de chaque enfant qui souhaite prendre part au camp, afin de bien déterminer ses besoins et, ainsi, le type de camp le plus approprié pour l’enfant. L’encadrement offert par ce camp est adapté et supervisé par des ressources spécialisées.

Le camp spécialisé est un service complémentaire au service d’accompagnement déjà offert par la Ville dans le cadre de son camp de jour, qui vise à favoriser l’accessibilité et offrir une intégration adaptée aux jeunes qui présentent des besoins particuliers. Rappelons que les citoyens ont jusqu’au 14 avril pour faire une demande d’admissibilité au service d’accompagnement. Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande.

Plus d’information à venir lors de la signature de l’entente.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515