La Ville de Shawinigan reprend le programme pour la saison 2023

Courtoisie Ville de Shawinigan

En séance publique ce soir, la Ville de Shawinigan a confirmé la reprise du Programme de contrôle des insectes piqueurs pour la saison 2023. Cette décision fait suite à de nombreuses demandes citoyennes pour le retour de ce service.

« Les membres du conseil ont entendu les citoyens. On va donc reprendre le Programme », indique le maire Michel Angers. « Nous avons décidé, exceptionnellement, d’en défrayer les coûts avec le surplus accumulé de 2021. Il n’y aura donc pas d’impact financier pour les citoyens. »

Dès demain, le 15 février, un appel d’offre sera publié afin de recueillir des soumissions. La Ville souhaite être en mesure de débuter le Programme en avril, comme les années passées.

Suspension

Rappelons que lors du dépôt du budget 2023 à la mi-décembre, le conseil municipal avait pris la décision de suspendre le Programme de contrôle des insectes piqueurs afin de limiter la hausse du compte de taxes municipal.

Depuis, plusieurs citoyens ont fait part de leur mécontentement à la Ville et aux élus, et une pétition a été déposée.

« En 2020, un sondage indiquait que 87 % des répondants étaient favorables au programme de contrôle des insectes piqueurs », indique le maire. « Le retour du

Programme est donc une bonne nouvelle. Il a un impact positif sur la qualité de vie des citoyens, au printemps et à l’été. »

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515