Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Trois-Rivières déploie un partenariat novateur avec Communauto

Photo courtoisie

Communauto et la Ville de Trois-Rivières sont heureuses d’annoncer un partenariat permettant à l’entreprise d’autopartage de s’implanter à Trois-Rivières dès cet été. La communauté trifluvienne aura accès à 10 véhicules hybrides en partage tous les soirs et les fins de semaine. La Ville, pour sa part, louera la flotte véhicules de Communauto du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30.

Un partenariat novateur

Parmi les 10 véhicules en station, six seront situés au centre-ville, deux au centre de services aux citoyens – secteur est (200, rue De Grandmont) et deux au centre de services aux citoyens – secteur ouest (4655, rue Saint-Joseph).

Selon la demande, Communauto entend ajouter de nouveaux véhicules entièrement dédiés à l’usage de la population générale.

Cette entente entre Trois-Rivières et Communauto à laquelle les organismes IVEO et Roulons VERT ont contribués, est unique en son genre et permet de bonifier l’offre de mobilité, réduire le nombre de véhicules en circulation tout en répondant aux besoins de transport et ainsi, avoir un impact positif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Grâce à ce partenariat, nous offrons à la population une nouvelle façon de se déplacer qui est simple, économique et écologique! L’arrivée de Communauto permettra d’optimiser le nombre de véhicules sur nos routes et de réduire la pression que l’utilisation de l’automobile exerce sur le milieu urbain. » a déclaré M. Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.

Communauto, comment ça marche?

Les abonnés à Communauto peuvent accéder à un parc de plusieurs milliers de véhicules à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke, ainsi que dans 11 villes ailleurs au Canada et à Paris, en France. À Trois-Rivières, Communauto offrira un service de véhicules en station avec réservation, c’est une formule idéale pour les trajets planifiés puisqu’il permet de s’assurer de la disponibilité d’un véhicule à un endroit et à un moment précis.

Concrètement :

Les véhicules en station Communauto peuvent être réservés jusqu’à un mois à l’avance;

Les utilisateurs prennent possession du véhicule à la station choisie et le rapportent à l’heure convenue, à l’endroit où ils l’ont pris.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !