Trois-Rivières lance officiellement la Tribune jeunesse, un panel de jeunes de 12 à 35 ans souhaitant partager leur opinion sur des projets et enjeux municipaux. L’initiative vise à permettre aux jeunes de différents horizons de prendre leur place en tant que citoyennes et citoyens de Trois-Rivières en s’exprimant sur différentes questions qui les interpellent.
À la suite de leur inscription, les membres de la Tribune jeunesse recevront tout au long de l’année des invitations pour participer à divers sondages et consultations. Environnement, vie de quartier, loisirs, emploi, mobilité, culture : tous les sujets qui touchent la jeunesse trifluvienne seront abordés!
Un engagement de la politique jeunesse
Rappelons qu’en 2021, la participation de près de trois mille personnes âgées de 12 et 35 ans a permis l’adoption de la politique « Jeunes : bâtisseurs d’avenir », la toute première politique jeunesse de Trois-Rivières.
La mise en place de cette tribune constitue un premier pas en vue de concrétiser un des engagements de la politique visant à mettre en place des mécanismes de participation citoyenne dédiés à la jeunesse.