L’Auberge Saint-Mathieu reçoit le Bon coup de mai

Courtoisie - Sur la photo : Sandrine Renou, conseillère en développement d’entreprises, Florent Borrel, Samy Benabed, Étienne Prud’homme et Nicholas Trottier-Lacourse, copropriétaires de l’Auberge Saint-Mathieu, ainsi que Claude Mayrand, maire de Saint-Mathieu-du-Parc.

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de mai 2023 à l’Auberge Saint-Mathieu, pour les quatre distinctions reçues par les membres de l’équipe au cours des dernières semaines.

Situé à proximité du parc national de la Mauricie et aux abords du lac Bellemare qui invite à la détente, l’Auberge Saint-Mathieu séduit sa clientèle par son charme à l’état sauvage, son offre d’hébergement, sa table d’exception, son atmosphère chaleureuse et la convivialité de ses hôtes. Dans la salle à manger avec vue panoramique sur le lac, les épicuriens ont l’opportunité de découvrir la cuisine inspirée du garde-manger boréal du réputé chef Samy Benabed.

Cette auberge de conception artisanale a été construite par Louise Trottier et Jean-Marcel Lacourse, les parents de l’un des propriétaires, lesquels ont opéré l’endroit pendant plus de vingt ans avant de passer le flambeau aux nouveaux propriétaires.

Le 20 avril dernier, les copropriétaires Nicholas Trottier-Lacourse, Samy Benabed, Étienne Prud’homme et Florent Borrel, ont reçu le prix Expérience culinaire MIAM lors de la 9e édition de la Soirée Gens de Terre et Saveurs, un événement organisé par l’UPA Mauricie qui a pour objectif de souligner l’excellence des entreprises agricoles et agroalimentaires de la région.

L’établissement de Saint-Mathieu-du-Parc a également récolté le prix Révélation de l’année lors de la 11e édition du Gala Edis de la Jeune Chambre de la Mauricie. Au cours de ce même événement, le chef Samy Benabed a été sacré Personnalité d’affaires masculine de l’année. De plus, il a eu l’honneur de recevoir le prix Révélation de l’année lors du prestigieux gala Les Lauriers de la gastronomie québécoise, le 29 mai dernier, à Montréal.

« Les dernières semaines ont été très chargées à l’Auberge. Nous sommes à préparer une saison estivale particulièrement emballante. Ces honneurs sont très touchants pour notre jeune équipe et nous avons hâte de partager au public toutes les nouveautés à venir. », mentionne Nicholas Trottier-Lacourse, copropriétaire.

L’Auberge Saint-Mathieu mène actuellement une campagne de sociofinancement sur La Ruche Mauricie afin d’aménager un nouvel espace « Comptoir-Buvette ». Le projet consiste à amasser 15 000 $ afin de créer une boutique de produits locaux ainsi qu’une nouvelle terrasse avec vue sur le lac.

« L’Auberge Saint-Mathieu est réputée pour ses plats gastronomiques et originaux, soigneusement préparés par le populaire et talentueux chef Samy Benabed. Les clients ont l’opportunité de vivre une expérience culinaire unique à chaque visite. Ces reconnaissances permettent à l’établissement et à notre région de rayonner partout au Québec et ailleurs dans le monde. Nous pouvons être fiers du succès que connait cette entreprise. », a souligné avec fierté M. Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.

À propos du Mur des Bons coups

À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.

Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Renée Cloutier, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :

–  La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de Maskinongé;

–  L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé;

–  L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.

À propos de la MRC de Maskinongé

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 km2. De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.

Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: