C’est avec beaucoup de fierté qu’Énercycle lance officiellement la campagne d’information et de sensibilisation qui accompagnera les citoyens vers la collecte des matières compostables en Mauricie au cours des prochains mois.
« Je suis très heureux de lancer cette campagne régionale aujourd’hui avec, à mes côtés, mes collègues municipaux. Ce lancement marque officiellement l’arrivée de nos bacs bruns chez nous en Mauricie. C’est une page qui se tourne pour notre région et nos villes qui sont engagées vers le développement durable. Avec cette campagne, nous aurons en main tous les outils pour nous préparer à adopter notre nouveau bac brun et bien l’utiliser. À nous de jouer maintenant ! » a déclaré Michel Angers, président d’Énercycle et maire de Shawinigan.
La firme Acolyte a conçu et développé cette campagne qui est établie sur une stratégie bien définie. La personnalité ainsi que le positionnement de la campagne furent savamment réfléchis. Accessible, inclusive et dynamique, les références à la culture populaire lui donnent le ton.
Le site Internet enercycle.ca/bacbrun se veut la référence à consulter pour connaître les détails de la collecte des matières compostables. Son contenu sera régulièrement mis à jour à chacune des étapes clés comme la distribution des bacs, les premières collectes ainsi que pour les conseils d’utilisation pratique. Une première vidéo de lancement est disponible sur YouTube.
Rappelons que les bacs bruns seront distribués à partir du 9 janvier 2023. Ils seront d’abord distribués à Trois-Rivières, puis à Shawinigan, dans la MRC des Chenaux, la MRC de Mékinac puis dans la MRC de Maskinongé.
Les premières collectes débuteront au printemps 2023 et le calendrier prévu est :
• Trois-Rivières : semaine du 17 avril 2023
• Shawinigan : semaine du 1er mai 2023
• MRC des Chenaux : semaine du 29 mai 2023
• MRC de Mékinac : semaine du 5 juin 2023
• MRC de Maskinongé : semaine du 12 juin 2023