Le célèbre couturier italien Giorgio Armani est décédé le 4 septembre 2025 à Milan, à l’âge de 91 ans.
Le créateur italien Giorgio Armani, considéré comme l’un des plus grands noms de la mode mondiale, s’est éteint paisiblement entouré de ses proches.
« C’est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani. »
La nouvelle de sa disparition bouleverse l’univers de la haute couture et du prêt-à-porter, où il a laissé une empreinte indélébile. Fondateur de la maison Armani en 1975, Giorgio Armani a révolutionné l’élégance en imposant un style sobre, raffiné et intemporel qui a séduit autant les célébrités que le grand public. De la mode aux parfums, en passant par les hôtels et les accessoires, Giorgio Armani a bâti un véritable empire qui génère encore aujourd’hui des milliards de dollars chaque année.
Les hommages affluent du monde entier, de la part de grandes figures de la mode et de responsables politiques italiens qui saluent le parcours exceptionnel de Giorgio Armani.
Les obsèques de Giorgio Armani se dérouleront dans l’intimité familiale à Milan, mais une chapelle ardente sera ouverte les 6 et 7 septembre afin que le public puisse lui rendre un dernier hommage. Avec sa disparition, c’est une page de l’histoire de la mode qui se tourne, mais son héritage continuera de briller à travers ses créations et l’influence qu’il a exercée sur plusieurs générations de stylistes.