Le Dépanneur Giguère reçoit le Bon coup de juillet

Courtoisie de la MRC de Maskinongé - sur la photo : Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé, Stéphanie et Dominic Giguère, propriétaires et Guillaume Laverdière, maire de Saint-Barnabé.

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois de juillet 2024 au Dépanneur Giguère de Saint-Barnabé, en reconnaissance des investissements significatifs réalisés par Dominic Giguère et sa sœur Stéphanie Giguère suite à l’acquisition du commerce en octobre 2023.

Sous la direction des nouveaux propriétaires, le Dépanneur Giguère a connu une transformation majeure. Parmi les améliorations notables, on compte l’ajout de la bannière Servi-Express, la rénovation complète de l’extérieur et de l’intérieur du bâtiment, ainsi qu’un agrandissement du dépanneur. « Tout ce que l’on a gardé, c’est la coquille du bâtiment. La superficie du dépanneur est passée d’environ 900 à 2 400 pieds carrés puisque nous avons retiré les entrepôts. », mentionne Dominic Giguère. Ces efforts ont permis d’augmenter l’offre de produits, notamment des produits locaux.

Représentant un investissement total de près de 550 000$, le projet a été rendu possible grâce à l’aide financière de divers fournisseurs du dépanneur. « En ayant deux autres commerces, nous ne pouvions pas nous permettre d’être ici et de faire le projet à petites doses. Nous avons donc donné un grand coup afin d’offrir à la population de Saint-Barnabé tout ce dont elle a besoin. Nous sommes bien contents d’avoir été choisis pour le Bon coup. Ce qui fait chaud au cœur aussi, ce sont les clients qui nous remercient d’avoir sauvé leur dépanneur. », exprime Dominic Giguère.

« L’avenir du Dépanneur Giguère est plus prometteur que jamais, assurant ainsi un service de proximité essentiel pour les résidents de Saint-Barnabé et des environs. Je tiens à témoigner toute ma reconnaissance et ma fierté aux propriétaires pour la réalisation de ce beau projet. », souligne Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.

Étant également propriétaires de deux autres dépanneurs, Dominic et Stéphanie ont pu compter sur l’appui de leurs employés pour mener à terme leur projet. « Il faut remercier les gérantes de nos dépanneurs de Saint-Étienne-des-Grès et Trois-Rivières qui nous ont permis de passer plus de temps à notre nouveau dépanneur durant les travaux. », déclare Dominic Giguère. « On lève notre chapeau à toute notre équipe, notamment notre gérante Annie Leblanc qui a fait de l’excellent travail dans la dernière année à travers le bruit des rénovations. Elle travaille fort et nous l’apprécions vraiment. », ajoute Stéphanie Giguère.

Pour l’avenir, les propriétaires prévoient travailler à améliorer l’aménagement extérieur et refaire l’asphaltage du stationnement.

À propos du Mur des Bons coups

À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.

Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Serge Noël, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :

  • La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de

Maskinongé;

  • L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC

de Maskinongé;

  • L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.

À propos de la MRC de Maskinongé

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 km2. De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.

Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: