Signe que l’hiver est bel et bien derrière nous, l’équipe des Travaux publics de la Ville de Trois-Rivières a amorcé le grand nettoyage des quelque 950 kilomètres de rues sur le territoire.
Alors que le nettoyage des artères principales et des rues collectrices est entamé depuis quelques jours, les balais mécaniques s’engageront prochainement dans les quartiers résidentiels. D’une durée approximative d’un peu plus d’un mois, le grand ménage devrait se terminer au début du mois de mai.
Afin d’optimiser l’efficacité des opérations, la Ville sollicite la collaboration de la population pour dégager la rue de tout obstacle (panier de basketball, encombrant, etc.) et respecter la signalisation en matière de stationnement. Si ce n’est déjà fait, les gens sont également invités à s’abonner à la plateforme Al3Rte pour être informés du moment où les balais mécaniques arpenteront leur secteur.
Les parcs linéaires bientôt nettoyés
Dans les prochaines semaines, les adeptes de plein air retrouveront également les pistes cyclables.
L’équipe des Travaux publics s’affairera en effet au nettoyage progressif de ces espaces en fonction de la fonte de la neige qui s’y est accumulée pendant l’hiver.