Le Groupe Abbatiello achète la bannière Jack Le Coq et prévoit une expansion rapide au Québec !

Jack Le Coq – Courtoisie Groupe Abbatiello

Le Groupe Abbatiello, entreprise familiale de troisième génération reconnue pour sa marque emblématique Pizza Salvatoré dans le secteur de la restauration rapide, est fier d’annoncer l’acquisition de la bannière québécoise Jack Le Coq, spécialisée dans le poulet frit.

Jack Le Coq, qui compte actuellement cinq établissements au Québec, a été fondé par Jacques Gaspo, alias Jack, et s’est rapidement imposé dans la grande région de Montréal comme une destination prisée pour les amateurs de poulet frit grâce à son menu authentique, une cuisine rétro qui rend hommage au Québec tout en étant adapté à l’ère moderne. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans l’objectif ambitieux du Groupe Abbatiello d’atteindre 500 restaurants d’ici décembre 2029.

Burger Jack Le Coq

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu acheter un concept développé par Jacques, qui est un pionnier et un grand de la restauration au Québec », a déclaré Élisabeth Abbatiello, vice-présidente aux communications et rayonnement et associée du Groupe Abbatiello avec sa sœur et ses trois frères. « Le fait de reprendre une chaîne non seulement bien établie, mais également créée par Jack, l’un des fondateurs d’un des plus grands conglomérats de restauration au Canada (Foodtastic), nous permet de viser une croissance rapide avec cette bannière. Nous tirons parti de notre réputation comme opérateur de restaurants ayant le plus haut volume de ventes moyennes au Canada et de notre expertise en développement et en marketing. »

Les cinq frères et sœurs de la holding familiale Groupe Abbatiello : Katarina, Frédéric, Sébastien, Guillaume Jr et Elisabeth Abbatiello.

À propos du Groupe Abbatiello

Le Groupe Abbatiello est une entreprise familiale de troisième génération qui opère plus de 110 restaurants à travers quatre provinces canadiennes : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Ontario. Reconnu pour son haut taux de satisfaction client et ses ventes moyennes les plus élevées des chaînes nationales au Canada, le groupe détient les marques Pizza Salvatoré, fondée en 1964 et rachetée par les frères et sœurs Abbatiello à leurs parents en 2018, ainsi que Topla!, Crèmerie Chez Mamie et, désormais, Jack Le Coq.

Le Groupe Abbatiello possède également Québec Franchise Développement, un courtier en franchise qui soutient l’expansion de ses bannières, et près de 50 immeubles qui abritent ses établissements ou sont loués à d’autres partenaires d’affaires. Avec une vision axée sur l’innovation, la diversification et l’expérience client exceptionnelle, le Groupe Abbatiello se positionne comme un acteur en pleine croissance dans l’industrie de la restauration au Canada.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515