Info

Votre journal local 100% numérique !

Le mini-terrain multisports sera prêt l’an prochain à Ski La Tuque

Courtoisie Ville de La Tuque

Le dossier d’implantation d’un mini-terrain multisports sur le site de Ski La Tuque a beaucoup cheminé au cours des dernières semaines. Le comité qui est en charge de la réalisation de ce projet, a dû prendre la décision de reporter sa construction au printemps prochain.

Cette décision a été prise en raison de plusieurs contraintes opérationnelles liées au défi technique que représente l’installation de cette infrastructure, ainsi qu’à la disponibilité des matériaux et de la main-d’oeuvre. Le comité préfère reporter de quelques mois la réalisation du projet, afin d’éviter d’avoir à faire des compromis sur la qualité de l’infrastructure. De plus, nous aurons plus de temps pour nous assurer que chaque détail du projet soit bien planifié.

Ce n’est donc que partie remise pour ce très beau projet financé par la Fondation Impact de Montréal. Le nouvel échéancier prévoit le début des travaux en mai 2024 pour une inauguration à la mi-juillet 2024.

Autres projets dont l’échéancier a dû être révisé

L’équipe municipale est aussi dans l’obligation de reporter de quelques mois un autre projet sur lesquel elle met beaucoup d’efforts : le nouveau tracé pour autoriser la circulation des véhicules hors route (VHR) en milieu urbain.

Là encore, des contraintes liées à la livraison du matériel requis et à la disponibilité des ressources professionnelles nécessaires à sa réalisation nécessitent une révision des échéanciers. Comme la saison estivale est courte, il est fort possible que ce projet soit inauguré seulement l’an prochain.

En ce qui concerne le projet de circuit canotable dans les marais de Fitpatrick. Son inauguration a dû être repoussée de quelques semaines en raison des délais de livraison du matériel requis, mais tout porte à croire qu’il verra le jour avant la fin de l’été.

Merci de votre compréhension.

 

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !