La Ville de Shawinigan tient à réagir à la suite de la parution, ce matin, d’un article résumant le rapport préliminaire de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, commandé par la Ville, concernant les difficultés vécues par son organisme mandataire, Culture Shawinigan.
« À ce point-ci, il importe de bien analyser le rapport final. C’est une situation qui est prise au sérieux et au cours des prochaines semaines, nous allons travailler à présenter des actions concrètes afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Il serait irresponsable de notre part et nous manquerions à notre devoir de diligence en commentant un rapport, sans en avoir fait une analyse complète. De plus, par respect pour nos partenaires de Culture Shawinigan, la version finale doit également leur être présentée », indique le maire de la Ville, M. Michel Angers.
La Ville confirme que, tel que mentionné précédemment, le fruit du travail de la firme Raymond Chabot Grant Thornton sera rendu public dans son entièreté. Les actions concrètes qui seront entreprises par la Ville seront également communiquées.
La présentation du rapport et des actions que nous entendons mettre de l’avant se fera le 21 mars.