Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sollicite l’aide du public pour retrouver d’éventuelles victimes d’exploitation sexuelle liées à Jeffrey Beauchemin, 21 ans, et Mathieu Desrosiers, 21 ans, dans tous les secteurs du Québec.
À la suite de plusieurs dénonciations concernant des activités d’exploitation sexuelle présumées, notamment à Longueuil et à Québec, les enquêteurs du SPAL ont procédé, le 8 juillet 2025, à l’arrestation par mandat des deux suspects. Ceux-ci ont comparu et demeurent incarcérés. Ils font face à des accusations de proxénétisme, avantage matériel, publicité de services sexuels, trafic de substances, extorsion et agression sexuelle sur des femmes majeures. Une perquisition a également été menée à une adresse sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Le SPAL croit que d’autres victimes pourraient avoir été approchées par ces individus, qui utilisaient les réseaux sociaux pour entrer en contact avec leurs cibles.
Toute personne détenant des informations ou croyant avoir été victime est invitée à communiquer en tout temps avec les enquêteurs au 450 463-7192 (référence : LGM-250131-044). Il est possible de laisser ses coordonnées pour être rappelé rapidement.
L’Équipe intégrée Intervention et soutien aux victimes d’exploitation sexuelle du SPAL offre également des services aux victimes et à leurs proches :
- Suivi, soutien et accompagnement sur une base volontaire
- Référencement vers des partenaires spécialisés selon les besoins
- Soutien et conseils aux parents
- Collaboration avec divers partenaires de l’agglomération de Longueuil