Le spectacle multimédia De bois et de rivière est de retour à Shawinigan !

Courtoisie Ville de Shawinigan

Considérant sa popularité l’automne dernier, le spectacle thématique multimédia De bois et de rivière sera présenté à nouveau le samedi 29 avril, à 13 h 30, à l’auditorium du Cégep de Shawinigan.

Le spectacle est offert gratuitement en admission libre, soit sous la formule du « premier arrivé, premier servi », et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le stationnement est également gratuit.

Il s’agit d’une présentation de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan (SHGS), en partenariat avec la Ville de Shawinigan, le ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec, Culture Shawinigan et le Cégep de Shawinigan.

« Lors de la première présentation en octobre dernier, on a accueilli 535 spectateurs », fait remarquer madame Andrée Pothier, présidente de la SHGS. « C’est un spectacle thématique qui parle de Shawinigan et de ses bâtisseurs du dernier siècle, au temps de l’industrialisation. »

« On voulait offrir un bel événement à la population pour souligner les 20 ans de la nouvelle ville », rappelle monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan et président d’honneur du spectacle. « J’invite tous les citoyens qui n’ont pas eu la chance d’y assister la première fois à venir découvrir ce chef-d’œuvre de notre histoire! »

« Je suis heureuse d’appuyer financièrement le spectacle De bois et de rivière et d’avoir fait une levée de fonds auprès de certains de mes collègues. Je félicite particulièrement Reynald Roberge pour les textes historiques, Pierre Le Page pour la musique ainsi que la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan. J’invite toute la population à assister à ce spectacle animé et instructif », ajoute Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette – Saint-Maurice.

À propos du spectacle De bois et de rivière

Shawinigan et ses environs sont au cœur du spectacle, particulièrement au temps de l’essor industriel, dans le dernier siècle. Il réunit la chanson, le théâtre, la poésie, le cinéma et la photographie autour des textes de l’écrivain Reynald Roberge et de la musique du compositeur et interprète Pierre Le Page.

Sur scène, un chanteur, une diseuse et un comédien font découvrir, tantôt avec humour tantôt avec émotion, la condition ouvrière, la vie sociale et la morphologie du territoire mauricien au temps de l’ère industrielle alors qu’à l’arrière-plan, sur grand écran, défilent films et photos d’époque. Un comédien tient le rôle de deux personnages typiques alors qu’une musique originale accompagne la lecture ou le chant des poèmes. À l’occasion, le bruit des chutes et les bruits industriels servent de transition entre les différents numéros du spectacle.

À propos de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan

La Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan (SHGS) est une corporation à but non lucratif fondée en 1987. Sa mission est de regrouper les personnes intéressées à l’histoire et au patrimoine de la Ville de Shawinigan ainsi qu’à la généalogie des familles et/ou individus qui composent sa population.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515