La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que dorénavant, l’interdiction de stationner dans la rue la nuit s’applique jusqu’au 31 mai. Cela permettra aux équipes du Service des travaux publics d’être plus efficaces lors des opérations printanières de balayage et de nettoyage des rues.
Comme c’est le cas durant la saison hivernale, le stationnement de nuit pourra être autorisé dans les zones où il n’y aura pas d’opération de balayage et de nettoyage. Pour savoir si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir (de minuit à 8 h) sur une rue, les citoyens doivent vérifier l’information chaque jour, dès 17h.
À noter qu’à compter d’aujourd’hui, les citoyens qui résident sur une rue avec alternance saisonnière devront aussi vérifier, dès 17 h, si le stationnement est autorisé ou interdit sur leur rue.
Comment s’informer ?
Chaque jour, du 15 novembre au 31 mai, les citoyens doivent vérifier si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir à l’endroit où ils souhaitent laisser leur véhicule.
L’information est disponible dès 17 h :
• Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit
• Sur votre téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.
• Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8
Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue) veuillez vous référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne (shawinigan.ca/stationnementdenuit) ou dans les bibliothèques de la Ville.
Attention ! Pour une même couleur, le statut autorisé ou interdit peut différer selon le secteur où vous êtes.
Nous vous remercions de votre collaboration.