Les Alouettes de Montréal remportent le match présaison contre les Argonauts

Courtoisie Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal disputaient leur premier de deux matchs préparatoires, celui-ci face aux Argonauts de Toronto au Stade Mémorial Percival-Molson. Ils l’ont emporté 30 à 13 devant 13 787 spectateurs.
 
Là où ils avaient laissé
Dès la première séquence offensive des moineaux, les Alouettes se sont inscrits au pointage. Tout d’abord, celui qui a réalisé le touché victorieux lors de la dernière Coupe Grey, Tyson Philpot, a capté une passe de Cody Fajardo. Quelques instants plus tard, Fajardo repère Kaion Julien-Grant pour inscrire le majeur sur 48 verges, c’était rapidement 7-0.

David Côté a profité de la deuxième séquence offensive pour montrer à tout le monde que sa jambe était encore puissante alors qu’il réalise un placement de 50 verges.
 
Lorsque les partants ont quitté après le premier quart, les Alouettes ont inscrit trois placements, le quart Davis Alexander a franchi une verge pour marquer le premier touché au sol du camp d’entraînement. Puis, lors du quatrième quart, Jose Barbon a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Argos avec un touché de quatre verges sur une passe de Caleb Evans. 
 
Quelques nouveaux visages se démarquent
Du côté des receveurs, Rameau Chiaokhiao-Bowman a capté les six passes qui lui ont été destinées, et il a amassé 54 verges, dont une réception de 20 verges. Charleston Rambo a quant à lui attrapé quatre ballons sur huit tentatives pour un total de 71 verges. Finalement, Jose Barbon a capté les deux passes qu’il a reçues et il en a profité pour marquer son premier touché du camp sur une passe de quatre verges de Caleb Evans.
 
En défensive, le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Geoffrey Cantin-Arku a connu un très bon premier match avec quatre plaqués défensifs et un sur les unités spéciales. Cantin-Arku a également provoqué un échappé qui a été récupéré par son coéquipier, Arthur Hamlin.
 
Notes de matchs : 

  • Le quart-arrière partant des Alouettes, Cody Fajardo, a connu une bonne sortie en complétant sept passes en huit tentatives, pour des gains de 107 verges et un touché 
  • Le secondeur recrue Nigel Warrior s’est blessé au bas du corps en première demie et n’est pas revenu dans la rencontre 
  • Caleb Evans a été le quart le plus utilisé dans le match, il a lancé 15 ballons, pour 10 réceptions, bon pour 94 verges de gains aériens. Il a également couru à trois reprises pour 32 verges.

ils ont dit… 
« Nous allons avoir des décisions difficiles à prendre, puisqu’à la fin, il faudra avoir un effectif de 45 joueurs et 10 sur l’équipe d’entrainement. Les joueurs contrôlent ce qu’ils peuvent contrôler et ils devront se prouver pour représenter l’équipe des Alouettes de Montréal » – Jason Maas, entraîneur-chef 

« J’étais à l’aise sur le terrain en défensive, mais il a fallu un ajustement sur les unités spéciales en raison des dimensions du terrain qui sont plus larges, mais j’ai bien aimé mon match en général » -Athur Hamlin, maraudeur

« Ce genre de match est pour appliquer ce qu’on nous a enseigné. De mettre sur le terrain tout ce qu’on a pratiqué lors des dernières semaines. Lors du camp d’entraînement, les nouveaux joueurs qui viennent des États-Unis peuvent apprendre à gérer la vitesse et comment l’exécution doit se faire » 
Alexandre Gagné, centre-arrière

« De mettre le chandail des Alouettes représente beaucoup pour moi. Je suis bien content d’avoir fini avec ce genre de match, c’était spécial, même si c’était une partie hors-concours, la foule était incroyable. Lors de la première demie, je n’étais pas moi-même, je devais retrouver mon synchronisme, mais j’ai bien réussi par la suite, et j’ai hâte au prochain match pour progresser encore plus » 
– Geoffrey Cantin-Arku, secondeur

Les Alouettes disputeront leur deuxième et dernier match pré-saison le vendredi 31 mai à Ottawa face au ROUGE et NOIR dès 19 h.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515