Info

Votre journal local 100% numérique !

Les filles prennent d’assaut le Centre Adrénaline Urbaine pour lapremière édition du GirlsNight

Photo gracieuseté

Le ‘’Girls Night’’, réalisé par Adrénaline Urbaine, vient tout juste de compléter sa première édition au nouveau centre des sports d’action situé au District 55.

Pour l’occasion, ce sont plus de 150 personnes qui se sont déplacées pour participer à l’évènement. L’objectif de ce dernier était de prouver que les personnes s’identifiant au genre féminin ont leurs places dans les sports d’action. Lors de la soirée, les participantes ont pu explorer toutes les zones du Centre. Plusieurs coachs féminines étaient d’ailleurs présentes afin de leur offrir des séances d’initiations dans ces différents sports émergents. Elles ont donc pu faire du parcours ninja, du skateboard, de la trottinette, du ski, de la planche à neige, du snowskate, du yoga sur planche ainsi que de l’escalade pendant la même soirée, et ce, complètement gratuitement.

C’est également plus de 1000$ de prix qui ont été offerts au cours de la soirée. Des filles de plusieurs régions du Québec ont d’ailleurs répondu présentes : « Je suis venue de Sept-Îles pour venir vous voir ! » témoigne une participante.

Mention spéciale à nos partenaires : Un énorme merci à tous nos partenaires sans qui l’évènement n’aurait pas été possible : Pic Bois, Guru et Vivace. Remerciements particuliers à Annie Guglia, athlète olympique canadienne en skateboard qui était sur place pour offrir des prix, ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de la soirée.

Formule inclusive : Afin de rendre l’évènement accessible à tous, nous avons fait le choix d’offrir l’accès gratuit et de prêter tout le matériel nécessaire. De ce fait, quel que soit leur niveau de pratique ou leur âge, toutes les personnes s’identifiant au genre féminin ont pu participer à la soirée et y vivre une expérience mémorable. Cet évènement s’inscrit directement dans le cadre de notre mission qui consiste à démocratiser les sports d’action et de rendre leur découverte accessible à tous. À la suite du fort achalandage de cet évènement et de l’intérêt de plusieurs filles, nous avons décidé d’instaurer des soirée ‘’Girls Night’’ au Centre Adrénaline Urbaine ponctuellement. Nous lançons donc l’invitation à toutes les filles de nous suivre sur nos réseaux sociaux afin de connaitre les futures dates.

À propos d’Adrénaline Urbaine (L’équipe derrière le Girl Night) :

Unique au Canada, le Centre Adrénaline Urbaine regroupe la pratique de plus de 10 sports d’action, qui permettra autant aux curieux qui souhaitent s’initier, qu’aux amateurs et aux professionnels de s’y entraîner et d’y développer leur passion. Il abrite notamment un skatepark intérieur et extérieur où on peut y pratiquer la planche, la trottinette et le patin à roulettes, l’escalade de bloc et s’entraîner dans une zone complètement dédiée au parcours à obstacles inspirée par l’émission « Ninja Warrior ». Une phénoménale pente de ski située sur le toit de l’immeuble couronne les installations accessibles à l’année. Nos services offerts : session libre, cours privé, cours semi privé, cours de groupe, fêtes d’enfants, évènements, scolaire, corporatif et camp de jour.

Pour plus d’information sur le centre Adrénaline Urbaine https://adrenalineurbaine.ca/

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !