Les lauréats locaux du 25e Défi OSEntreprendre dans l’agglomération de La Tuque sont maintenant connus

Courtoisie Ville de La Tuque

Dernièrement se sont tenus à La Tuque les délibérations d’un jury local du Défi OSEntreprendre, qui permet de faire rayonner des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. À la lumière des résultats obtenus dans le cadre de cette démarche, il n’y a aucun doute que l’esprit d’entreprendre est très présent dans la communauté de l’agglomération de La Tuque. En effet, ce ne sont pas moins de 9 entreprises de La Tuque qui se sont inscrites à cette 25e édition du Défi.

Dans le volet Création d’entreprise, Pascale Villeneuve et Nicolas Faust de l’entreprise Méandre Haute Mauricie inc. se sont distingués à titre de lauréat local dans la catégorie Services aux individus, Francis Bousquet de l’entreprise Fractal Sounds est lauréat local dans la catégorie Commerce, alors que Jeanne Ferron de l’entreprise Créations Fleur sauvage est lauréate locale dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Pour le volet Faire affaire ensemble, c’est Melissa Lauzon et Alexis Harvey de l’entreprise Vêtements Maya s.e.n.c qui se sont illustrés à titre de lauréat local. Le conseil d’agglomération de La Tuque tient à féliciter ces quatre entreprises qui passent à l’étape suivante du concours à l’échelon régional. Se joindra à eux Clara Borrego Olalla, de l’entreprise Doulalla, qui est finaliste régionale pour le prix coup de cœur Flexipreneur, évalué à l’échelon régional seulement. Ces cinq entreprises représenteront l’agglomération de La Tuque au gala régional du Défi OSEntreprendre de la Mauricie, qui aura lieu le 25 avril prochain ici‐même à La Tuque, au Complexe culturel Félix‐Leclerc.

Nous tenons également à souligner la participation de l’entreprise Marie‐Ève Proteau, Kinésiologue B.Sc., de Clara Borrego Olalla de l’entreprise Doulalla, de Jessica Pomerleau de l’entreprise Pomerleau et de Katryn Brodeur de l’entreprise Puériculture La Tuque, qui ont offert une très belle performance localement dans le volet Création d’entreprise, ainsi que Angelica Morissette de Centre peinture déco inc., qui a soumis sa candidature au volet Faire affaire ensemble.

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux pédagogiques et entrepreneuriaux. Rappelons que la Ville de La Tuque est l’organisme responsable du Défi OSEntreprendre dans l’agglomération de La Tuque depuis 2019. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes : des jeunes du primaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: