Les Nets de Long Island de retour à Laval pour 4 matchs à la Place Bell

Courtoisie Club de hockey Canadien, Inc.

Après ce qui s’est avéré un partenariat à succès en 2024-2025, les Nets de Long Island, club-école de la NBA G League affilié aux Nets de Brooklyn, s’associeront à nouveau au Groupe CH pour la tenue de quatre matchs à domicile à la Place Bell au cours de la saison 2025-2026. Les deux premiers affrontements auront lieu les jeudi 8 et vendredi 9 janvier contre le Herd du Wisconsin, équipe de la NBA G League affiliée aux Bucks de Milwaukee. Encore une fois, Long Island disputera ses matchs à la Place Bell sous l’identité « Les Nets », enfilant pour l’occasion des uniformes à l’image du marché local.

La saison dernière, les Nets de Long Island ont tenu six rencontres à Laval, ralliant près de 40 000 partisans au total. Le club a aussi établi un nouveau sommet en rassemblant 7750 personnes à son premier match dans le marché, et son assistance moyenne par duel était l’une des meilleures de la G League au cours de la campagne, témoignant du fort engouement pour le basketball professionnel dans la région. De plus, l’équipe a procédé au lancement de produits dérivés « Les Nets » en édition limitée, écoulant tous les stocks dès le premier match.

« Nous sommes enchantés de revenir à Laval cette saison et de poursuivre sur notre lancée de l’an dernier », a indiqué Morgan Taylor, directrice des opérations commerciales des Nets de Long Island. « La passion et le soutien de la part des amateurs de basket canadiens ont été incroyables, et il y a clairement un grand intérêt pour le basket au Québec. Notre partenariat permet non seulement d’étendre la présence de la G League dans un nouveau marché, mais aussi de créer des opportunités uniques pour les joueurs, les entraîneurs et les partisans de connecter à travers ce sport tandis que l’intérêt global pour le basket continue de croitre. »

« Nous sommes ravis d’accueillir les Nets à Laval pour une deuxième année consécutive et de continuer de bâtir sur le succès de l’incroyable série de matchs de la saison dernière », a dit France Margaret Bélanger, présidente, sport et divertissement du Groupe CH. « Nos foules enflammées, auxquelles s’ajoutent le talent et le niveau de compétition élevé des matchs de la NBA G League accueillis jusqu’à présent, ont contribué à créer une atmosphère mémorable et festive pour chaque partie impliquée. Nous avons hâte d’offrir aux partisans et aux familles d’autres occasions de voir du basketball d’un tel niveau dans les mois à venir. »

Outre les deux matchs de janvier contre le Herd, « Les Nets » accueilleront également le Boom de Noblesville, le nouveau club-école affilié aux Pacers de l’Indiana, les dimanche 8 et mardi 10 février. L’affrontement du 8 février débutera à 13 h 00, tandis que tous les autres matchs, prévus les soirs de semaine, commenceront à 19 h 00.

En plus des quatre affrontements à la Place Bell, les Nets de Long Island tiendront également une variété d’activations dans la communauté de Laval vers le début de l’année 2026 (plus de détails seront fournis à une date ultérieure). La saison dernière, l’équipe avait offert une clinique de basketball gratuite pour les jeunes, permettant aux enfants du coin d’apprendre à pratiquer des sports en toute sécurité ainsi que les éléments fondamentaux du basketball en compagnie d’athlètes professionnels et d’animateurs des cliniques de basketball des Nets de Long Island.

Les billets pour tous les matchs des Nets à la Place Bell seront mis en vente le vendredi 17 octobre sur evenko.ca. Les partisans peuvent s’inscrire afin de recevoir des informations sur la prévente et des mises à jour sur les matchs en cliquant ici. Pour plus de détails au sujet des Nets de Long Island, veuillez consulter le longislandnets.com.

À PROPOS DES NETS DE LONG ISLAND

Les Nets de Long Island sont le club de la NBA G League affilié aux Nets de Brooklyn. L’équipe a intégré la NBA G League lors de la saison 2016-2017 et dispute présentement ses matchs au Nassau Coliseum à Long Island. Les Nets ont participé à quatre occasions aux séries éliminatoires et ont remporté un championnat de l’Association de l’Est en 2019, se qualifiant pour la finale de la NBA G League la même année. Pour plus de détails, visitez le longislandnets.com.

À PROPOS DU GROUPE CH

Groupe CH, l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec, offre des expériences uniques et mémorables à ses partisans et spectateurs. Le Groupe CH est propriétaire des Canadiens de Montréal (LNH) et du Rocket de Laval (LAH). Par l’intermédiaire d’evenko et de L’Équipe Spectra, sa division culturelle et de divertissement, il assure la promotion et la présentation de plus de 1 600 spectacles, festivals et événements chaque année. Le groupe possède le Centre Bell et le MTELUS à Montréal, et gère en exclusivité plusieurs salles de toutes tailles dans la région, telles que la Place Bell, le Théâtre Beanfield, Le Studio TD, le Théâtre Manuvie et Le Club. Le groupe produit sept festivals d’envergure, soit Montréal en Lumière, Les Francos de Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, Fuego Fuego, OSHEAGA, îLESONIQ et LASSO Montréal. Le sens de la communauté fait partie de l’ADN du Groupe CH. Grâce à la Fondation des Canadiens pour l’enfance et de la fondation evenko, l’organisation change la vie de milliers de jeunes au Québec.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515