Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois d’octobre 2024 à Lettrages Lafontaine de Louiseville, pour l’agrandissement de son bâtiment afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.
Entreprise spécialisée dans le domaine de l’affichage commercial, industriel et institutionnel, de la conception graphique, de l’impression et de la signalisation, Lettrages Lafontaine s’apprête à célébrer ses 45 ans d’existence. Depuis son rachat par Mathieu Châteauvert en 2015, l’entreprise n’a cessé de se moderniser.
Au cours de l’année 2024, le propriétaire a investi près de 300 000 $ pour agrandir ses locaux et acquérir des équipements de pointe, tels qu’une imprimante Epson grand format 10 couleurs, une découpeuse Graphtec, de même qu’un laminoir. Ces investissements ont permis à Lettrages Lafontaine de devenir autonome dans ses projets et de proposer des solutions complètes à sa clientèle.
« Avec ces investissements, nous sommes maintenant en mesure de raccourcir nos délais de production et il est désormais possible d’offrir une variété de services sous le même toit. Nos nouveaux équipements nous permettent d’offrir des produits de qualité et d’être encore plus performants. », rapporte Mathieu Châteauvert, propriétaire.
« Je tiens à féliciter M. Châteauvert et toute son équipe pour ce projet. Cela demande de la planification et de l’organisation pour maintenir les activités pendant les travaux et garantir un service de qualité. Ces investissements permettront assurément à Lettrages Lafontaine d’améliorer son efficacité et sa productivité. », souligne Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.
Avant d’entreprendre d’autres projets qu’il souhaite réaliser à court et moyen terme, M. Châteauvert continue d’optimiser ses produits et services afin de satisfaire sa clientèle sans cesse grandissante.
À propos du Mur des Bons coups
À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.
Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Serge Noël, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.
Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :
- La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de Maskinongé;
- L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé;
- L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.
À propos de la MRC de Maskinongé
Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 km². De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.
Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.