Des cas de fraudes faux représentants bancaires ont été rapportés aux policiers de la MRC de Maskinongé hier et aujourd’hui (cinq cas).
Les victimes ont reçu un appel d’une prétendue institution financière. Les fraudeurs leur ont demandé de leur remettre leurs cartes bancaires défectueuses et de leur fournir le NIP. Ils ont même demandé à certaines victimes de venir les rejoindre à une institution financière directement.
Les montant prélevés sur leurs cartes étaient de plusieurs milliers de dollars. Jamais une institution financière ne vous demandera d’agir de la sorte. Parlez à vos proches des arnaques dont ils peuvent être victimes. (Voir les informations en pièce jointe dont le visuel sur l’afficheur.)
Autres infos : arrestation à Louiseville
Aujourd’hui vers 11 h, une institution financière de Louiseville a été vigilante en signalant aux policiers un cas de possible de fraude. Les policiers ont été en mesure d’arrêter la suspecte, une femme de 17 ans de Laval, pour fraude de type « faux représentant bancaire ». L’enquête se poursuit afin de localiser son complice. Véhicule suspect utilisé : automobile noire possiblement de marque Acura noir. Hier à Yamachiche, le véhicule suspect était de couleur bleu royal. L’enquête est en cours.
- Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.
- La vigilance des commerçants est demandée par rapport à des achats ou des transactions de grande valeur dans leurs commerces. Vérifiez les noms qui se trouvent sur les cartes utilisées pour faire les achats et en cas de doute, composez le 911.
- Partagez cette ALERTE/INFO — Pour voir la vidéo, cliquez ici : https://youtu.be/MB64w4MS_TU