Lucill présente son tout nouveau morceau «Le temps fait bien les choses«, co-écrit et co-réalisé avec Zoe Sanders. Cette chanson explore la surprise d’une rencontre fortuite avec une personne du passé.
L’instrumentation de la chanson, avec ses influences country et folk, est volontairement simple, mettant en avant un texte sincère. Lucill décrit ce morceau comme un hymne au passage du temps, au changement des relations, et à la manière dont les gens évoluent et se croisent à nouveau dans la vie.
Dans « Le temps fait bien les choses », Lucill chante : « C’est drôle de te voir ici, c’était une autre vie ». Beaucoup de temps s’est écoulé depuis leur dernière rencontre, et les circonstances ont changé. La chanson exprime une douce acceptation de cette nouvelle réalité, avec la phrase « Le temps fait bien les choses » revenant régulièrement pour souligner une résignation paisible face aux aléas de la vie et des relations. Cette mélodie résonne d’une sérénité et d’une acceptation, offrant une réflexion sur le passage du temps et les changements qu’il apporte.
La majorité de l’enregistrement a eu lieu dans le studio personnel de Lucill, avant que le duo ne s’entoure d’Alexis Gagnon à la batterie et aux percussions, et de Pascal Shefteshy au mixage.
À PROPOS
Autodidacte natif de Chibougamau, Lucill (Raphaël Bussières) tapisse son univers musical d’indie, de pop et de rock alternatif qui se défragmente en touches folk. De sa voix posée, il présente des pièces sans détour qui dépeignent une réalité non polie, le tout sur trame inclusive.
Dès son tout jeune âge, Raphaël apprend assidûment la basse qui deviendra vite son instrument principal. Après plusieurs années à former et accompagner des groupes et artistes un peu partout à travers le monde, il décide de se lancer dans le vide et de proposer au public son projet le plus personnel à ce jour.