Lutte au trafic de stupéfiants en Mauricie – Deux opérations en cours

Courtoisie SQ

La Sûreté du Québec ont mèné, jeudi matin, deux opérations en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Tout d’abord, les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la Ville de Shawinigan ont procédé aujourd’hui à des perquisitions en matière de stupéfiants à Shawinigan.

Trois hommes âgés de 23, 27 et 43 ans, tous de Shawinigan, ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants et possession en vue d’en faire le trafic. Ils ont été libérés sur promesse de comparaître mais pourraient faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Shawinigan.

Des perquisitions dans deux logements et une résidence, situés sur les rues Boisvert, Marie-Louise et la 112e rue, et dans deux véhicules ont permis la saisie de :

  • 350 gr de cocaïne;
  • 3 gr de cocaïne rose;
  • Plus de 650 gr de cannabis;
  • Plus de 8 000 comprimés de méthamphétamine;
  • 25 000 $ en argent canadien;
  • deux automobiles en biens infractionnels.

Puis, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières, a mené aujourd’hui une opération relativement à la contrebande de cannabis à Trois-Rivières.

Les policiers ont arrêté un homme de 20 ans pour possession de cannabis illicite, possession en vue de distribution et vente de cannabis illicite. Le suspect a été libéré et devrait comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait alors faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

L’enquête a permis d’établir que le cannabis était vendu sous forme de wax pen dans le secteur de Shawinigan et destiné à une jeune clientèle en leur rendant ce produit facilement accessible. Le phénomène de consommation de cannabis et de stupéfiants est non seulement une situation d’intervention qui incombe aux policiers, mais également à la société, dont les parents, d’où l’importance pour ceux-ci d’amorcer le dialogue avec leurs enfants quant aux divers phénomènes entourant la consommation de drogues diverses et des effets négatifs reliés à ceux-ci.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi, dans une résidence de la rue Rathier et dans un véhicule :

  • 35 wax pen;
  • 1 420 $ d’argent canadien;
  • 1 camion GMC Sierra 2021.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515