Mat Vezio dévoile « Caroline », une fable poétique et musicale

Courtoisie Larissa Relations Médias

Mat Vezio revient avec Caroline, un nouvel extrait folk aux accents poétiques et entraînants. Inspiré par le classique Young Folks, il livre une fable musicale portée par des images évocatrices et un message d’espoir.

Ses précédentes offrandes l’attestent : pour Mat Vezio, la musique est un véhicule pour la poésie. S’inspirant musicalement du classique YoungFolks de la formation suédoise Peter Bjorn and John, son nouveau monoplage nous parvient aujourd’hui comme une fable à découvrir.  
 
Constellé d’images évocatrices et porté par une cadence entraînante, l’extrait déploie son folk bon enfant pour raconter l’histoire d’une dénommée Caroline, filant un mauvais coton. Vezio, dont le timbre incarne à la fois la gravité et l’apaisement, y intervient comme le rappel d’une issue possible, après avoir touché le fond du puits :
 
« Il faut parfois changer de perspective pour aller de l’avant. Il est bon de contempler le ciel par moment, mais lorsqu’on se perd, il est bien aussi de se replier et de voir ce qu’il se cache sous nos pieds. Reculer n’est pas un échec. Parfois, reculer, c’est aussi avancer », contextualise-t-il.   

Caroline
À défaut de savoir voler
Faudra commencer à creuser
Faudra commencer à goûter
À la Méditerranée
 
No nobody cares
Nobody cares
No nobody cares
Nobody cares
 

Avec Caroline, l’auteur-compositeur-interprète et musicien — ici à la batterie, aux percussions, à la guitare acoustique, à l’écriture et à la voix — réunit autour de lui Antoine Corriveau (réalisation, piano, guitare électrique, prise de son), Amylie (voix), Nathan Vanheuverzwijn (synthétiseurs), Benjamin Deschamps (flûte traversière), Marc-André Landry (basse), Ghyslain Luc Lavigne (mixage) et Marc Thériault du Lab Mastering (matriçage).

Caroline : nouvel extrait offert dès maintenant

À propos de Mat Vezio

Multi-instrumentiste à l’imaginaire foisonnant, l’auteur-compositeur-interprète Mat Vezioallie paysages littéraires et exploration musicale depuis près de dix ans. En 2017, son premier album, Avant la mort des fleurs cueillies, met en lumière un artiste en pleine effervescence, tâtant l’art conceptuel au passage, et dont les textes atypiques lui valent d’être finaliste au Prix Félix-Leclerc de la chanson.
 
Avec Garde-fou (2019), Vezio poursuit dans la même veine littéraire, univers riche et peuplé de personnages mystérieux, où se côtoient entre autres une Miss Canada 1951 et une maître nageuse, comme en roman choral. Ce second long jeu obtient deux nominations au Gala de l’ADISQ, soit : Réalisation de l’année (Navet Confit) et arrangements de l’année (Guido Del Fabbro). En 2022, il récidive sur disque avec Couleur Ciel Ecchymose, dont il signe la réalisation et à travers lequel il s’intéresse à la symbolique des migrations.
 
Il lance, en février 2025, Caroline, le premier avant-goût d’une nouvelle collection de pièces à venir aux premières lueurs de 2026.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515