Matt Thousand dévoile Au printemps des tourments, un premier extrait de son album

Courtoisie PURCOM

Le chanteur québécois Matt Thousand dévoile Au printemps des tourments, premier extrait de son album Dans ma voûte à paraître le 23 mai prochain. La chanson sera offerte sur toutes les plateformes numériques dès le 1er avril. Celui qui a fait partie de plusieurs formations récolte un bel accueil avec son projet solo : diffusion sur plus de 70 stations au Canada et en France dont le réseau Énergie, Top 40 BDS, mise en lumière par l’ADISQ et nomination au Gala GAMIQ.
 
Réalisée et composée par William Gaboury (Star Académie, Mélissa Bédard, Fuso), Au printemps des tourments a été co-écrite par Matt avec Yan Etchevary. Ce dernier est l’auteur du succès The Way You Want Me qui cumule plus de 14 millions d’écoutes sur Spotify. La nouveauté raconte une part de l’histoire personnelle du chanteur. « C’est un hommage à ma fille Abby et à mes débuts en tant que père. Comme de nombreux jeunes parents confrontés à l’inattendu, ma compagne et moi avons dû affronter la peur et l’incertitude, devenant parents à seulement 19 ans de notre première fille, Abby. Ce chapitre, loin d’être planifié, est vite devenu l’un des plus précieux de notre histoire. À travers Au printemps des tourments, j’adresse à ma fille un message sincère : « Bien que tu sois arrivée par accident, tu es et resteras à jamais l’un des plus beaux cadeaux de ma vie » résume l’artiste.

« S’qu’on aurait voulu, ce n’est pas ce qu’on a eu
Mais y’a pas de regret, y’a rien qui n’arrive pour rien
Ensemble, on a semé nos rêves 
Au printemps des tourments »

 
Extrait de Au printemps des tourments

Le début d’une histoire
 
Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue et résidant à Thetford Mines depuis son enfance, Matt Thousand est un auteur-compositeur-interprète dont la carrière a débuté sur la scène musicale underground québécoise. Après avoir prêté sa voix à plusieurs groupes de métal, de rock, et d’avoir partagé l’affiche avec des géants tels que Korn et Bad Religion, il se lance dans la réalisation de son projet solo en 2020. Alors Mathieu Touzin, il renait avec Matt Thousand et propose une musique pop, folk et rock francophone, honnête et sans artifices. L’artiste raconte des histoires où chacun peut se reconnaître.
 
Engagé à soutenir la scène émergente de sa région, il rejoint en 2022 le Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines à titre de directeur adjoint de la programmation. Sur le Web, il lance Daddy & Abby avec la complicité de sa fille. Le duo reprend des chansons qui les touchent, une façon unique de créer des souvenirs et de faire vivre la passion musicale qui les unit. Ils récoltent rapidement des milliers de vues et font même parler d’eux à deux reprises à l’émission VLOG du réseau TVA. Au fil de sa jeune carrière en solo, Matt Thousand s’est produit sur scène avec des artistes de renoms dont Roxane Bruneau, Marjo, Simon Morin et Daniel Boucher.
 

Au printemps des tourments offerte sur toutes les plateformes numériques dès le 1er avril
Retrouver Matt Thousand sur les différentes plateformes

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515