Menaces terroristes à Montréal : un homme risque la prison à perpétuité

Courtoisie Pexels

La GRC, Région de l’Est, confirme que Mohamed Abdullah Warsame, 51 ans, fait désormais face à une accusation d’infraction terroriste. Cette mise à jour survient après une analyse approfondie des menaces de mort qu’il aurait proférées à un intervenant de la Mission Old Brewery, où il a exprimé son intention de commettre une attaque meurtrière.

Initialement arrêté par la GRC en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), M. Warsame était poursuivi pour avoir proféré des menaces en vertu de l’article 264.1 du Code criminel. Cependant, la qualification a été rehaussée en infraction terroriste selon l’article 83.27 du Code criminel, ce qui entraîne une peine pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité.

Cette intervention rapide et coordonnée entre le SPVM et la GRC souligne l’importance de la sécurité publique et la lutte contre le terrorisme au Québec. L’enquête menée par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale de la GRC se poursuit afin de prévenir tout risque pour la population.

Appel au public

La GRC prend au sérieux toutes menaces pouvant affecter le sentiment de sécurité. Aucun propos violent n’est toléré. Les auteurs peuvent faire face à des accusations criminelles et sont passibles de peines sévères. Il est nécessaire de dénoncer de tels actes afin de contrer ce type de criminalité.

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus? Communiquez avec la GRC au 514-939-8300/1-800-771-5401 le Réseau info-sécurité nationale (1-800-420-5805) ou avec votre service de police local.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515