Mike Clay rayonne avec Magnifique, un premier aperçu de son prochain album

Crédit : Zephir

Mike Clay lance aujourd’hui Magnifique, une nouvelle et irrésistible chanson ensoleillée, comme il en a le secret. En plus d’en assurer la réalisation, il signe paroles et musique de cette ode fulgurante au moment présent, un disco tropical pour rouler fenêtres baissées vers une destination où les soucis n’existent plus, où parler la même langue devient secondaire à force de danser ! Après avoir passé la belle saison seul en scène, en tournée des festivals partout au Québec, « l’été le plus fou de ma vie » dira-t-il, Mike Clay — que l’on retrouvait aussi au grand écran pour la première fois, dans Mille secrets, mille dangers de Philippe Falardeau — poursuit son aventure en solo avec bonheur et succès.

« Someway, somehow, le Brésil a trouvé une façon de se frayer une place dans mon calendrier estival et croyez-moi c’est pour le mieux. Ç’a donné naissance à Magnifique. La voix qui m’introduit au début de la chanson c’est Vic Brow. Une actrice brésilienne qui a passé son été à Montréal pour apprendre le français et qui, après un slide de DM, s’est retrouvée dans mon studio 1 jour sur 2. Comme toute bonne personne qui apprend une nouvelle langue, elle s’est accrochée à quelques phrases clés. Sa préférée, « Oh, c’est magnifique ». Pas pire comme catchphrase. Je lui ai emprunté, avec sa bénédiction, le temps d’une chanson. Elle s’en servait pour parler des hanches d’un danseur sur la piste, pour décrire une bouteille dont elle aimait particulièrement le goût ou pour approuver un accord de bossa-nova compliqué. Magnifique, c’est devenu le mantra de l’été. J’ai commencé à le dire à voix haute. Ça m’a aidé à apprécier le moment présent pendant que je redécouvrais ma passion pour la scène. Le meilleur été de ma vie et je ne voulais pas le tenir pour acquis. Ce ne sont pas des choix faciles qui m’ont conduit à sa porte… », raconte Mike Clay, artiste aux multiples talents, également animateur (La langue dans ma poche, Télé-Québec) et comédien à ses heures ! Figurant désormais dans les rangs de l’agence Zephir Studios, il faisait ses premiers pas au grand écran cet été, dans Mille secrets, mille dangers de Philippe Falardeau.

POUR ÉCOUTER MAGNIFIQUE, C’EST ICI !

Après plus de dix ans à mener son groupe Clay and Friend autour du monde, depuis le début de 2025, c’est en solo que Mike Clay créé. Après la sortie en mars des cinq chansons de Félix, un EP à la mémoire de son ami photographe Félix Renaud, et de l’album Michael Samba, son « alter ego tropical », qui suivait en mai, le prolifique auteur-compositeur planche actuellement sur un nouveau disque. Magnifique en est le premier et éloquent avant-goût. « Magnifique c’est une soundtrack pour tous les moments bucketlist, aussi petits qu’ils soient. À la fin, il suffit souvent d’être in good company et d’une ligne de basse bien grasse pour être véritablement heureux dans cette life. Comme toute soirée mémorable, la conclusion de la chanson prend un virage inattendu. For the rest, I’ll let the outro do the talking », exprime l’artiste.

Mike Clay sur scène…

24/10/25 Jonquière, Côté-Cour
25/10/25 Lévis, Vieux Bureau de Poste
31/01/2026 Bromont, Montagne d’expérience
06/02/26 Waterloo, Maison de la culture de Waterloo
07/02/26 Lavaltrie, Café culturel de la Chasse-galerie
27/02/2026 Montréal, O Patro Vys
27/03/2026 Trois-Rivières, Louis-Philippe-Poisson
28/03/26 Bois-des-Filion, BAM – Bière au menu

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515