Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois d’avril 2023 à Duplessis Mécanique de Saint-Étienne-des- Grès pour le prix Atelier de l’année 2022 remporté en février dernier lors du gala Vast-Auto Québec et Ontario.
Après avoir connu un immense succès dans le domaine de la course automobile, à titre de fabricant de moteurs à haute performance avec SDP Autosport inc, le propriétaire Stéphan Duplessis et son associé Christian Fortin ont lancé une nouvelle division spécialisée dans la mécanique générale. Depuis 11 ans déjà, Duplessis Mécanique offre les services d’entretien et de réparation pour tous les types de voitures.
Au fil du temps, cet atelier de mécanique a progressivement ajouté des services complémentaires, dont le remplacement de pare-brise, le traitement à l’antirouille, l’installation de démarreur à distance et la réparation des motos à trois roues de type Spyder qui attire des clients de partout au Québec.
De plus, l’équipe reste à l’affût des dernières avancées technologiques. À ce chapitre, le garage de mécanique compte trois techniciens qualifiés pour la réparation de véhicules électriques et deux autres sont sur le point de compléter leur formation. Il a d’ailleurs récemment obtenu sa certification « Atelier branché » au grand bonheur des électromobilistes.
« Avec tous les problèmes que vivent les entreprises concernant la pénurie de main-d’œuvre et l’approvisionnement, je me sens très privilégié d’avoir une aussi belle équipe qui met chaque jour les efforts pour permettre à Duplessis Mécanique de se démarquer et d’offrir le meilleur service possible à sa fidèle clientèle. C’est avec une grande fierté que nous avons reçu ce prix très convoité dans l’industrie automobile. », indique M. Christian Fortin, directeur.
Rappelons que l’entreprise s’est affiliée au cours des dernières années aux grandes bannières Otobox, Vitrxpert, Batterie Expert et Octo Auto Service Plus avec laquelle elle a remporté le prix Atelier de l’année 2022 après seulement cinq ans d’exploitation sous cette bannière.
À propos du Mur des Bons coups
À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.
Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Renée Cloutier, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.
Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :
– La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de
Maskinongé;
– L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC
de Maskinongé;
– L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.
À propos de la MRC de Maskinongé
Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 km2. De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.
Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.