La MRC de Maskinongé invite les citoyennes, citoyens, organismes communautaires, entreprises d’économie sociale et municipalités de son territoire à répondre au sondage mené dans le cadre de la Consultation publique pour le plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Avec cette démarche, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) souhaite documenter les enjeux liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale afin de mettre en œuvre des actions permettant de combattre la pauvreté, d’en prévenir les causes, d’en atténuer les effets sur les personnes, de contrer l’exclusion sociale et de tendre vers un Québec sans pauvreté.
« La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est d’actualité plus que jamais et demeure un enjeu d’importance sur notre territoire. La MRC, les organismes communautaires et nos partenaires travaillent ensemble afin de mettre en place des initiatives adaptées aux enjeux locaux. Tous sont mobilisés pour répondre aux besoins de la population. », indique M. Jean- Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.
« Pour lutter contre ces enjeux de taille, il est important de consulter les milieux concernés afin de prendre les meilleures décisions et d’identifier les bonnes actions à mettre en place. C’est pourquoi je tiens aujourd’hui à souligner la collaboration et l’ouverture du ministère dans ce dossier. », ajoute-t-il.
Les personnes intéressées peuvent remplir le sondage avant le 30 juin 2023 et participer à la consultation publique en ligne sur : https://bit.ly/3o7jDvh