Nouvelle procédure pour les rues avec alternance saisonnière

Courtoisie

Hier, lors de la séance publique extraordinaire, le conseil a adopté une modification à son règlement SH-496, pour changer l’application de l’alternance saisonnière entre le 15 novembre et le 31 mai. Dorénavant, sur les rues avec alternance saisonnière (voir la carte) :

  • Lorsque le stationnement de nuit sera interdit, l’alternance indiquée sur les affiches de rue s’appliquera;
  • Lorsque le stationnement de nuit sera autorisé, l’alternance indiquée sur les affiches de rue ne s’appliquera pas et les deux côtés de la rue seront accessibles au stationnement.

Ce changement a été adopté afin d’augmenter les possibilités de stationnement pour les résidents des rues concernées.

« Les rues avec une alternance saisonnière sont des endroits où la densité de population est élevée. Le stationnement est donc souvent un enjeu », explique le directeur général de la Ville, Me Yves Vincent. « La modification règlementaire va permettre au citoyen d’avoir plus de places de stationnement dans la rue au cours de la saison. »

Modification de l’affichage

Afin de refléter cette nouvelle application règlementaire, les affiches de rue seront bonifiées au cours des prochaines semaines. Sous les affiches d’alternance déjà en place, un petit panneau sera ajouté pour mentionner que l’alternance s’appliquera lorsque le stationnement de nuit sera interdit (lors des opérations d’entretien). Les citoyens doivent vérifier l’information (stationnement autorisé ou interdit), chaque jour dès 17 h, en utilisant les coordonnées indiquées sur les panneaux ou en consultant l’application Carecity sur leur téléphone intelligent.

Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez consulter shawinigan.ca/stationnementdenuit ou joindre le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou information@shawinigan.ca.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515