Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan, en collaboration avec ceux de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Shawinigan le 26 février dernier.
Mario Bourassa, 55 ans de Shawinigan, a été arrêté sur place et a comparu au palais de justice de Shawinigan. Un autre homme de 57 ans de Shawinigan a également été arrêté mais il a été libéré après sa rencontre avec les enquêteurs. Les infractions qui leur sont reprochées sont trafic de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic et manquement aux conditions d’une probation.
Une perquisition a été effectuée sur l’avenue Saint-Prosper, qui est un lieu d’habitation identifié comme un point de vente. Elle a permis la saisie de :
- 136 gr de crack divisées en 370 sachets
- 65 gr de cocaïne divisées en 50 sachets
- 224 gr de poudre blanche qui sera analysée
- 15 médicaments sous ordonnance
- Environ 500 cigarettes de contrebande
- 655 $
Une douzaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont participé à cette opération.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.