Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition et procédé à une arrestation en matière de trafic de stupéfiants.
Cette opération fait suite à des informations reçues à l’effet que le locataire d’un appartement situé sur la rue Rochefort, secteur Cap-de-la-Madeleine, s’adonnait à la vente de cannabis à partir de son domicile.
Sous le coup de 14 h 00 mercredi le 26 avril, les enquêteurs de la section des stupéfiants ont investi le logement du suspect et ont effectué la perquisition des lieux. La fouille aura notamment permis de saisir les items suivants;
– Cannabis illicite
– Métamphétamines
– Haschisch
– Vapoteuses au cannabis (Waxpen)
De plus, les policiers ont mis la main sur un arsenal comprenant;
– 1 arme à feu (Revolver)
– 5 armes à plombs
– 28 couteaux (poignards et lames pliantes)
– 6 haches
– 15 étoiles chinoises
– 1 matraque de type PR-24
– Divers objets en lien avec le trafic de stupéfiants
Jean-Denis Therrien âgé de 52 ans et occupant des lieux fut mis en état d’arrestation et conduit au Quartier général afin d’être rencontré par les enquêteurs. Celui-ci a comparu par visioconférence sous des accusations de possession et trafic de stupéfiants, possession d’armes prohibées, possession d’armes dans un dessein dangereux et bris de condition. Il est demeuré détenu et sera de retour au tribunal ce vendredi pour son enquête sur remise en liberté.
Nous rappelons que le programme ACCES Cannabis (actions concertées pour contrer l’économie souterraine) fut mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.