Opération « ACCES Tabac » à Trois-Rivières

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Les enquêteurs dédiés à la lutte au tabac de contrebande, de la Direction de la police de Trois-Rivières, ont procédé à l’interception d’un individu suspecté de faire le transport et la vente illégale de tabac de contrebande.

Suite à des informations obtenues sur les activités illégales du suspect ainsi que des allées et venues de celui-ci, les enquêteurs de la DPTR ont exercé une surveillance de son domicile, le mercredi 26 avril. Lorsque l’individu fut de retour sur les lieux en fin d’après-midi, les enquêteurs ont procédé à son interpellation alors qu’il s’adonnait au déchargement de son véhicule.

L’intervention aura permis de saisir 9000 cigarettes de contrebande, que l’individu transportait dans des sacs ainsi que 7000 cigarettes supplémentaires, qui se trouvaient dans son véhicule.

Le véhicule du suspect, saisi à titre de bien infractionnel. L’individu âgé de 45 ans devra faire face à des infractions en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Nous rappelons que le programme « ACCES Tabac » fut mis en place par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du tabac de contrebande et d’en diminuer l’accessibilité.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515