Opération contre les véhicules bruyants à Louiseville : 23 constats d’infraction émis

Courtoisie Sûreté du Québec

Le 20 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste principal de la MRC de Maskinongé, ont mené une opération de sécurité routière à Louiseville, dans un secteur à la fois rural, riverain, résidentiel et touristique. L’opération, qui s’est déroulée entre 12 h 30 et 16 h, a ciblé principalement les avenues du Lac St-Pierre Ouest, Est et la 2e avenue.

Durant cette période, une soixantaine de véhicules, en majorité des motos, ont été inspectés. Les policiers ont émis 23 constats d’infraction pour des systèmes d’échappement non conformes et deux autres constats pour diverses infractions. Plusieurs avertissements ont également été donnés.

Cette opération visait à sensibiliser les conducteurs aux nuisances provoquées par des véhicules bruyants et à les responsabiliser quant à leur façon de conduire. Une attention particulière a été portée à l’état mécanique des véhicules circulant dans ces zones.

L’objectif était aussi d’accroître le sentiment de sécurité sur les routes locales. D’autres opérations similaires sont à prévoir dans les semaines à venir afin de renforcer la sécurité routière dans la région.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: