Opération de sécurité routière conjointe entre districts de la Sûreté du Québec

Courtoisie

Dans un souci de sécuriser davantage l’autoroute 55 entre l’autoroute 20 et Shawinigan, les policiers de la Sûreté du Québec des districts sud et ouest ont procédé à plusieurs opérations en sécurité routière le 13 octobre dernier en journée. 

Cette grande mobilisation de plus d’une vingtaine de policiers s’inscrit dans une série de mesures et d’initiatives mise en place par la Sûreté du Québec pour augmenter la visibilité de nos patrouilleurs, augmenter leurs interventions et incidemment, avoir un impact sur le bilan routier de l’autoroute 55. Au cours de cette opération de visibilité, une attention particulière était portée aux comportements à risque qui contribuent aux collisions, dont notamment le non-respect des limites de vitesse.

Au total, les policiers affectés à ces opérations ont signifié :

  • 70 constats d’infraction pour des vitesses excessives 
  • 19 constats d’infraction pour différentes infractions au code de la sécurité routière
  • 14 avis de vérification de véhicule routier pour divers équipements défectueux

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515