Opération en cours à Bécancour et à Wôlinak : trafic de stupéfiants

photo archives

Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Mauricie procèdent cet après-midi à une série de perquisitions dans le cadre d’une enquête relativement à du trafic de stupéfiants.

Quelques perquisitions sont prévues visant 3 résidences et des véhicules à Bécancour et à Wôlinak. Il s’agit d’une phase d’enquête qui a pour but ultime de mettre fin aux activités de trafiquants de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L’enquête en cours a débuté il y a quelques mois. L’opération d’aujourd’hui mobilise 45 policiers. Le bilan des saisies suivra plus tard.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec. Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Vos dernières nouvelles en Mauricie: