Opération en cours à Shawinigan et Trois-Rivières : trois hommes arrêtés

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les policiers du poste SQ de la Ville de Shawinigan et de la Direction de la police de Trois-Rivières, mène actuellement une vaste opération antidrogue dans les villes de Shawinigan et Trois-Rivières.

Trois hommes, âgés de 40, 41 et 42 ans, connus des autorités, ont été arrêtés dans des immeubles à logements situés dans ces deux villes. Les accusations portées contre eux incluent la possession d’armes, la possession en vue de trafic et le trafic de stupéfiants. Le Groupe tactique d’intervention de la SQ a été déployé ce matin pour assister les enquêteurs lors des perquisitions et des arrestations.

Les suspects sont toujours en cours d’interrogatoire par les enquêteurs et deux d’entre eux pourraient comparaître au palais de justice de Shawinigan plus tard dans la journée.

Jusqu’à présent, trois perquisitions ont permis de saisir de la cocaïne, des armes blanches, un véhicule utilitaire sport, ainsi que des pistolets et carabines à plombs. En tout, une vingtaine de policiers participent à cette opération, qui s’est déroulée sans incident ni blessé.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, dont le mandat est d’assurer une pression constante sur le crime organisé et de lutter activement contre la violence armée au Québec. La stratégie permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local, ciblant l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Vos dernières nouvelles en Mauricie: