Les postes de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan et la MRC de Maskinongé (Louiseville) ont tenu des opérations préventives et répressives en sécurité routière récemment.
Il s’agissait d’offensives en sécurité routière à la suite de plaintes de citoyens et le tout s’est fait en collaboration avec les milieux scolaires. Il en va de la sécurité même des conducteurs visés.
Du côté de Louiseville, le tout a débuté par une journée d’information et de prévention le 30 mai dernier où des conducteurs ont été avisés d’anomalies sur leurs véhicules. 30 conducteurs ont été interpellés et des avertissements ont été émis. Le 7 juin dernier s’est tenue la suite de l’opération. 15 conducteurs ont été interpellés et 15 constats ont été émis pour différentes infractions (silencieux non conforme, équipements manquants, documents manquants) ainsi qu’un avertissement pour pneu non conforme.
Du côté de Shawinigan, les 7 et 8 juin, des conducteurs ont été interpellés et ont été avisés d’anomalies sur leurs véhicules. 35 conducteurs ont été vérifiés et 28 avertissements pour différentes défectuosités ont été notés (phares défectueux, documents d’assurance et d’immatriculation manquants, clignotants défectueux, pneus avant et arrière usés, feu de freinage non fonctionnel).