Ouverture de la saison 2023 à la ferme Les Couleurs de la terre de Yamachiche !

Courtoisie Les couleurs de la terre

Fébrile. Excitée. Motivée. Tel est l’état d’esprit de toute l’équipe de la ferme Les Couleurs de la terre à l’aube de la saison 2023.

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées pour cette 26e saison au bénéfice de nos clients. À en croire plusieurs indicateurs, la saison devrait être très achalandée.

Une toute nouvelle boutique a été construite pour mettre davantage en lumière les produits locaux offerts sur le site. La plupart des produits sont cuisinés à la ferme à partir de pommes de terre et de légumes des jardins; Patachinnis, gnocchis, gratins, frites congelées, pommes de terre farcies, etc.

De plus, les améliorations réalisées permettront d’augmenter le confort des clients et employés qui profiteront des nouvelles installations. Les propriétaires sont fiers de dire que la boutique est vraiment « made in Yamachiche », car le bois massif qui la compose a été récolté spécialement pour eux sur la terre voisine, la tôle du toit et l’entrepreneur qui a réalisé le projet sont également du village.

Aussi, le bâtiment sanitaire a été agrandi pour offrir une meilleure expérience aux visiteurs, même chose pour les tables et parasols qui seront plus nombreux. La plus appréciée des nouveautés sera peut-être le wifi client qui sera offert sur le site.

« Tout nous porte à croire que les clients seront au rendez-vous, c’est le son de cloche que l’on entend partout où l’on va. Des gens qui n’ont pas osé venir l’an passé, des gens qui sont venus, qui ont aimé et qui souhaitent revenir, en plus de nos clients fidèles depuis les débuts. Et puis, il y a tout le contenu web, l’historique de l’an passé qui nous assure une superbe présence sur la toile. », analyse Patricia Claveau, copropriétaire.

« Notre défi sera de faire savoir aux gens que même s’il y a des voitures stationnées dans le rang, ça ne veut pas dire qu’il y a une file d’attente au casse-croûte. En fait, les gens restent souvent tout l’après-midi, pour les sentiers, les animaux, pour papoter, donc les autos restent aussi… Le roulement au stationnement est long. On a semé un carré de gazon pour agrandir le stationnement, mais ça ne sera pas prêt tout de suite, » explique Guy Fradette, copropriétaire.

On se rappellera que l’entreprise a connu toute une popularité pour sa poutine l’an dernier suite à une vidéo Tik Tok qui déclarait la poutine de Les couleurs de la terre comme étant la meilleure au Québec. Les médias avaient ensuite repris l’information et du coup, 70 000 visiteurs ont débarqué à la ferme.

En plus du casse-croûte, le sympathique site agrotouristique compte: un sentier en forêt, des animaux de ferme, une chouette terrasse, des jeux pour enfants, des hamacs, un hébergement en gîte à la ferme et des congélos pour faire des provisions ! Les périodes d’ouverture demeurent les mêmes soit : du jeudi au dimanche de 11h à 19h à compter du jeudi 25 mai, et ce, jusqu’à la fin de semaine de l’Halloween, c’est-à-dire le dimanche 29 octobre.

__________________________________________________________________

À propos de Les couleurs de la terre : Ferme de production de pommes de terre depuis 1997, à St-Sévère puis à Yamachiche, l’entreprise opère un kiosque au Marché Godefroy de Bécancour et un site agrotouristique à la ferme de Yamachiche. Les pommes de terre sont transformées sur place de toutes sortes de façons dont la poutine vole souvent la vedette. Ce sont environ 25 variétés qui sont cultivées sur une petite superficie permettant de récolter approximativement 150 tonnes de tubercules. En mars 2023, l’entreprise remportait les prix Entreprise touristique de l’année et bon coup de l’année au gala des sommets de Maskinongé.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: