Performance NC : le Bon coup du mois d’avril de la MRC de Maskinongé

Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire à la MRC de Maskinongé, Alain Jr Carrier, propriétaire, Nancy Mignault, mairesse de Saint-Étienne-des-Grès et Alain Carrier, président et fondateur.

Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont heureux de remettre le Bon coup du mois d’avril 2024 à Performance NC de Saint-Étienne-des-Grès, pour son investissement de 10 millions de dollars dans la construction de sa nouvelle succursale.

Propriété des entreprises Carrier, regroupant huit magasins à travers le Québec, Performance NC se spécialise dans la vente de produits récréatifs neufs et usagés, de vêtements, de pièces et d’accessoires.

D’une superficie de près de 70 000 pieds carrés, la nouvelle succursale a été érigée à proximité de l’autoroute 55, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. Avec la croissance marquée pour les produits récréatifs, la famille Carrier a choisi de quitter l’espace commercial qu’elle louait et de déménager ses activités dans un nouveau bâtiment afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

L’investissement réalisé comprend la construction de la nouvelle succursale, l’aménagement d’une boutique, d’un atelier mécanique à la fine pointe de la technologie, d’espaces plus vastes pour les départements des pièces, ventes et du service, de même qu’une salle d’exposition de 22 000 pieds carrés qui regroupera plus de 150 véhicules récréatifs BRP ainsi que les motos de luxe de marque BMW.

En plus d’offrir une meilleure expérience à sa clientèle, les nouvelles installations permettront de doubler le personnel qui passera de 20 à 40 employés.

Sur le plan environnemental, le bâtiment respecte les plus hautes normes d’excellence en matière de qualité de l’air et d’isolation. Des centaines d’arbres et d’arbustes ont également été plantés sur le site. De plus, un système a été aménagé afin que les eaux de surface soient captées et dirigées vers un bassin de décantation. Enfin, les eaux de l’édifice et les huiles usées de l’atelier de mécanique seront séparées grâce à un système d’ingénierie. Ainsi, l’ensemble des eaux récupérées serviront au système de protection contre les incendies.

L’ouverture officielle de la nouvelle succursale de Performance NC a eu lieu le 6 mai dernier.

À propos du Mur des Bons coups

À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.

Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Pierre Cloutier, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Serge Noël, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :

  • La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de Maskinongé;
  • L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé;
  • L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.

À propos de la MRC de Maskinongé

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 km2. De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.

Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: