Perquisition en Montérégie : Réseau de stupéfiants lié aux Hells Angels démantelé

Courtoisie de la Sûreté du Québec


Une vaste opération policière en Montérégie a conduit à une série de onze perquisitions visant un réseau de trafiquants de stupéfiants relié aux Hells Angels. Ce matin, les forces de l’ordre ont déployé plus d’une centaine de policiers pour mener des perquisitions dans plusieurs municipalités, notamment à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Mont-St-Hilaire, Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil, et Montréal.

Cette opération marque la quatrième phase d’un projet d’enquête initié en décembre 2022. Les perquisitions d’aujourd’hui s’inscrivent dans la continuité de trois autres opérations similaires qui se sont déroulées les 1er, 22 et 30 mai derniers, toutes visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants étroitement lié aux Hells Angels.

Les actions de ce matin ont été orchestrées par l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie, une unité spécialisée qui regroupe plusieurs services de police. Cette unité a pour mission de mutualiser les ressources afin de lutter plus efficacement contre le crime organisé à travers le Québec.

Les autorités ont profité de cette occasion pour rappeler l’importance de la vigilance citoyenne dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Toute personne ayant des informations sur des activités criminelles est encouragée à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: