Perquisitions en matière de fraude – Trois-Rivières, Montréal et Laval

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Les enquêteurs de Direction de la police de Trois-Rivières, accompagnés de leurs collègues de Service de police de la Ville de Montréal, de la police de Laval ainsi que ceux de la Sûreté du Québec, effectuent actuellement des perquisitions dans la région métropolitaine de Montréal.

Ces interventions policières sont en lien avec plusieurs fraudes commises à l’endroit de commerces situés à Trois- Rivières, mais également envers des commerces de l’extérieur. Il s’agirait de transactions frauduleuses avoisinant la somme de 1 000 000 $.

Il s’agit d’un dossier d’enquête initié par la DPTR en novembre 2022, concernant des transactions frauduleuses commises à l’aide de paiements en ligne, par cartes de crédit. Des démarches d’enquêtes auront notamment permis de cibler des suspects qui habitent dans les villes de Montréal et Laval.

Sous le coup de 5 h 00 ce matin, une cinquantaine de policiers, tant de la Direction de la police de Trois-Rivières, du service de police de la Ville de Montréal, du service de police de Laval et de leur groupe tactique d’intervention, des policiers du module technologique et des enquêteurs de la section des crimes financiers de la Sûreté du Québec, ont investi 5 résidences situées à Montréal et Laval afin d’y tenir des perquisitions.

Cinq individus âgés entre 20 et 34 furent mis en état d’arrestation pour fraude et recel de plus de 5000 $. Ils seront remis en liberté et comparaîtront à une date ultérieure.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: