Ponteix et Marco Ema signent un hymne vibrant à la passion « Le feeling »

Ponteix Le feeling (ft. Marco Ema) - Courtoisie Torpille Promo Radio

L’auteur-compositeur interprète Ponteix présente son nouvel extrait radio Le feeling (ft. Marco Ema). Le morceau explore cet élan mystérieux, ce frisson inexplicable qui nous pousse à rêver, à faire le saut, à vivre avec passion sans forcément comprendre l’envie qui nous habite. Comme quand les astres s’alignent, c’est ce battement intérieur, à la fois viscéral et intuitif, qui transcende les mots et les pensées rationnelles, un mélange de désir, d’instinct et de connexion pure à ces petites tranches de vie qui nous donnent le goût de vivre au plus profondément.

Le feeling (ft. Marco Ema) s’élance avec trois frappes percutantes amorçant un rythme costaud électro, qui nous propulse vers l’avant, alors qu’une groove de guitare à la fois raffinée et fulgurante, aux accents psyché-pop effervescent. Sur ces battements fougueux, rappelant les pieds de danse pendant un combat de boxe, se tisse une mélodie pétillante. C’est dans cet espace séduisant que résonne en chœur la voix envoûtante de Mario Lepage, accompagnée de la voix langoureuse du charmant Marco Ema, chantant ensemble : 

« Avant, j’avais peur de lâcher prise….. 

Aujourd’hui, j’veux du bruit – j’veux du “feeling”.

La danse de boxe se métamorphose alors en un affrontement sonore, une explosion de rythmes et de guitares qui fait naître cette envie irrépressible de tout foutre en l’air, comme un dernier round avant la libération. “Ce feeling vaut la peine!

À PROPOS

Originaire du cœur des prairies canadiennes et récipiendaire du prix Artiste francophone de l’année aux Western Canadian Music Awards 2025, Ponteixdistille ses grooves hypnotiques, mêlant habilement la psyché-pop électronique à la mélancolie du RnB et du indie rock.

Sur scène, le projet fransaskois se présente en trio et livre une expérience électrifiante, portée par des paroles ancrées dans les racines de Mario Lepage, originaire du hameau de St. Denis, en Saskatchewan.

Après avoir écrit son premier album, Bastion, dans son petit village de St. Denis, Ponteix (alter ego de l’auteur-compositeur-interprète Mario Lepage) s’est laissé porter par les vents des plaines en s’aventurant jusqu’à Montréal pour créer son nouveau long-jeu. Co-réalisé avec Louis-Jean CormierLe Canadien errant, lancé le 6 février 2025, plonge profondément dans l’expérience personnelle de Lepage, explorant le contraste entre le no man’s land culturel dans lequel il réside et l’héritage québécois qui fait aussi partie intégrante de son identité francophone.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515