Le 8 avril, la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Bécancour a mené une poursuite policière mouvementée après qu’un camion volé ait été repéré sur leur territoire.
L’incident a débuté vers 17 h 30 lorsqu’une alerte a été lancée concernant le véhicule volé. Une heure plus tard, les policiers ont localisé le camion stationné sur le boulevard Bécancour, près de Sainte-Angèle-de-Laval. À leur arrivée, le camion a pris la route en direction du pont Laviolette, obligeant les policiers à tenter de lui barrer la route.
Lors de cette tentative, une collision a eu lieu avec une autopatrouille, mais le conducteur a poursuivi sa fuite, se dirigeant vers la rive-nord. Après un trajet sur le boulevard Thibeau sud, le suspect a réussi à échapper aux policiers. Cependant, les agents de Trois-Rivières ont rapidement localisé le camion et l’homme sur la rue Notre-Dame Est, vers 19 h 15.
L’individu, un homme de 36 ans, originaire de Trois-Rivières, a été appréhendé et arrêté pour plusieurs infractions graves, incluant :
- Fuite
- Conduite dangereuse
- Agression armée
- Recel
- Entrave
- Défaut de se conformer à une ordonnance
L’homme a été placé en détention et doit comparaître aujourd’hui, le 9 avril, au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre aux charges retenues contre lui.