La Ville versera près de 180 000 $ pour trois projets dans le cadre du Programme d’amélioration de la mobilité (PAM). Cette subvention vise à soutenir les projets en mobilité durable comme le transport collectif et actif, la fluidité et la sécurité de la circulation ou encore la gestion du stationnement hors rue.
ÉcoMobile 3R
Une somme de 72 320 $ sera versée pour la mise en place d’un projet pilote sur 16 mois, débutant cet été. 18 casiers sécurisés pour vélos fonctionnant avec une application ainsi que huit vélos en libre-service seront installés au centre-ville de Trois-Rivières.
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Une somme de 100 000 $ sera versée pour l’ajout d’éclairage afin de sécuriser le tronçon de la piste linéaire compris entre la rue du Père-Marquette et le boulevard des Récollets. Le projet devrait être complété en 2023.
Société de Transport de Trois-Rivières (STTR)
Une somme de 6 750 $ sera versée pour l’aménagement d’un stationnement protégé avec recharge pour vélos électriques dès cet été. Un prêt de vélos électriques sera également fait pour l’initiation à l’intermodalité.
Soumettre un projet
Pour bénéficier d’une subvention en lien avec le Programme d’amélioration de la mobilité, les organisations à but non lucratif ou publiques sont invitées à soumettre leur projet avant le 31 mars de chaque année.